Article récent

Extrait de "Teachings of Swami S.Saraswati "RAIDEUR DU CORPS, REFLET DE LA RAIDEUR DE L'ESPRIT ?



Est-ce que la raideur dans le corps reflète la raideur dans l'esprit ?




La rigidité du corps peut être causée par la raideur de l'esprit, mais il y a d'autres facteurs qui peuvent être responsables.


L'un est l'excès de calcium dans les os. Bien sûr, le calcium est un ingrédient nécessaire dans le corps, mais un excès de calcium est définitivement nocif. La décalcification est également une maladie très dangereuse. Lorsque votre corps et vos os ont un surplus de calcium, les os et les tissus deviennent raides et perdent leur souplesse naturelle. Plus tard, il y a formation artificielle d'os due au calcium supplémentaire, et quand survient cette formation d'os dans une articulation, il y a douleur. C'est ce qu'on appelle l’arthrite.


Une autre cause de raideur dans le corps se produit lorsque des substances étrangères se déposent dans les articulations. Celles-ci peuvent être des toxines d'infections bactériennes ou des résidus de médicaments qui ont été pris pour une autre affection et n'ont pas été complètement éliminés de la circulation sanguine.


Beaucoup de conservateurs et de produits chimiques utilisés dans les aliments transformés modernes produisent également des raideurs ou de l'arthrite de cette façon. De même, un régime dans lequel trop de protéines sous la forme de viande et d’œufs est pris, surimpose la capacité du corps à éliminer les produits de dégradation des protéines telles que l'acide urique. Ces substances finissent ensuite leur chemin dans l'espace articulaire et la douleur résulte.


Pour maintenir un corps souple, ces produits métaboliques et les poisons doivent être rapidement éliminés du système, ce qui nécessite une bonne digestion. Beaucoup de personnes qui se plaignent de la rigidité souffrent la constipation chronique. En conséquence, ils n'éliminent pas efficacement ces déchets métaboliques et le sang, les tissus et les articulations sont pleins de ces déchets. Une constipation est éliminée par laghoo shankhaprakshalana, et la circulation léthargique des fluides corporels est rééquilibrée par les asanas tels que pawanmuktasana. Alors souvent les symptômes de l'arthrite disparaissent.


Un autre facteur important est que le durcissement ou la raideur de la moelle épinière pourrait être dû à un facteur génétique.



Comment rendre la colonne vertébrale et les autres articulations souples? Pratiquez :



BHUJANGASANA







PAWAN MUKTASANA












MARJARIASANA









et purifiez votre alimentation en diminuant la consommation de calcium. Faites attention chaque fois lorsque que vous pratiquez des exercices de la colonne vertébrale, qu'il soit très doux.

Lorsque vous pratiquez les asanas, les postures de flexion vers l'avant et de flexion vers l'arrière doivent être équilibrées les uns par rapport aux autres.


Si vous pratiquez CHAKRASANA, cela n'a pas d'importance.


Vous pouvez pratiquer,

SHALABHASANA




PASCHIMOTTANASANA




et beaucoup d'autres asanas.




J'ai souvent vu des gens pratiquer BHUJANGASANA sans se fléchir du tout, de la taille au cou, une seule ligne droite.


Mais cela n'a pas vraiment d'importance si vous avez un corps raide. Mais s'il vous plaît n'ayez pas un esprit raide. C'est une

limite beaucoup plus grande dans la vie !


Articles anciens
Archive