ZOOM, infos pratiques pour les cours en LIVE

Le téléchargement et la connexion à l'application Zoom peut se faire via un ordinateur ou un mobile/tablette.

LE LIEN D’ACCÈS :

Une fois l'application téléchargée et votre inscription validée vous recevrez le "lien d'accès" . Cliquez sur celui-ci et renseignez le n° de la réunion et le code. Parfois l'informatique est capricieuse et il faut s'y reprendre à 2 fois. Patience.

Si au cours de la séance la connexion s'interrompt, vous pouvez vous reconnecter à tout moment, en faisant le même procédé.

UNE FOIS CONNECTE

Lorsque vous vous connectez,  cliquez la 2 vignette  sur laquelle j'apparais ; puis "épinglez-là. Cette option se trouve en haut à droite de la vignette (ce sont des petits points bleus). Depuis un smartphone ou tablette, il faut faire glisser les différentes vignettes et se placer sur celle nommée depuis laquelle je filme.

JUSTE AVANT LE DÉBUT DU COURS & DURANT LE COURS

Lorsque vous vous connectez, et Juste avant le cours, vous devez ouvrir votre micro. Vous pouvez voir l'ensemble des participants si vous le souhaitez. De manière automatique (car le principe de Zoom est la Visioconférence) et tant que je n'ai pas coupé les micros de tous, celui qui parle (ou fait du bruit) apparait à l'écran. Lorsque je coupe les micros, seule mon image est diffusée.

Durant le cours, NE RALLUMEZ PAS votre micro, si vous avez besoin de dialoguer, une bulle de discussion est disponible sous la vidéo.

​​

CONNEXION instable

Si votre connexion est instable, asseyez de ne pas être trop nombreux à utiliser internet à ce moment là. Dans le cas où vous vous déconnectez, reconnectez-vous. Une fois que vous êtes entrée dans la salle virtuelle, vous pouvez y revenir autant de fois que vous le souhaitez.

EMPLACEMENT DU TAPIS

Faites en sorte qu'il y ait assez de lumière pour que je vous vois. Dirigez la camera vers le tapis. Si possible à une distance qui me permette de vous voir debout également (si je ne vois pas le bout de tes bras lorsqu'ils sont tendus ce n'est pas important).

 

MATÉRIEL

Pour les asanas, prévoir le nécessaire habituel : tapis, couverture, coussin/bloc (si nécessaire pour le début de la séance et pour la méditation), sangle (une ceinture ou un foulard peut faire l'affaire).

En soirée les cours terminent par une méditation ou une séance de Yoga Nidra. Si le son n'est pas suffisant, je recommande d'utiliser des écouteurs, ou une enceinte supplémentaire.

DERNIÈRES PRECISIONS

MERCI d'arriver quelques minutes avant le cours ;

Si vous le souhaitez, utilisez un fond sonore durant le cours.

Gayatri mantra - Deva Premal
00:00 / 00:00

Florence     06.45.48.53.68

Retrouvez moi sur