Article récent

SUN GAZING ou observation solaire


SUN GAZING ou observation solaire (Se nourrir de Lumière en observant le soleil)

C'est une pratique qui vient bouleverser les sociétés modernes, habituées à se protègent du soleil, comme s'il était dangereux.


Cette pratique n'a rien de nouveau, d'ailleurs existe t'il une seule réelle nouveauté contemporaine, c'est à dire qui ne soit pas un copier/coller d'un savoir ancestral ?

Le Sun Gazing ou observation solaire a été "actualisé" par HIRA RATAN MANEK (HRM), un indien, né en 1937. Apres 3 années de recherches il a testé la methode qu'il enseigne sur lui même. Il est aujourd’hui "inédien", il se nourrit de l'énergie du soleil (prana solaire) et d'eau.

PROTOCOLE DE HRM Son protocole se déroule en 2 phases :

PHASE 1, OBSERVATION SOLAIRE

Elle s'étale sur 9 mois pendant lesquels il faudra regarder le soleil (dans un horaire sécurisé -soit à la première heure du lever ou à la dernière heure avant le coucher) ; 10 secondes le 1er jour, puis 20 secondes le 2eme, ainsi de suite jusqu'à parvenir à 45min le dernier jour à l'issue des 9 mois. S'il pleut, ou si l'on ne peut pas faire cette pratique, il suffira, la fois suivante d'ajouter 10 secondes au temps que nous avions précédemment passé. Lorsque l'on regarde le soleil, les pieds sont nus sur la terre (mère).

Le soleil va venir "nourrir & réactiver" la glande pinéale, chef d'orchestre des glandes. Lao Tse l'appelait "la porte du paradis". Sergio Felipe a démontré qu'elle contenait des cristaux d'apatite (pierre). La lumière solaire fonctionne comme la "une thérapie par la couleur" (chromothérapie).

Cette observation solaire va progressivement toucher toutes les sphéres de l'Etre qu'HRM à divisé en 3 segments de 3 mois :

- à la fin du 3eme mois, nous en sommes à 15min de soleil : SPHERE PSYCHIQUE, les troubles mentaux sont éliminés ;

- à la fin du 6ème mois, nous en sommes à 30min de soleil : SPHERE PHYSIQUE, le corps est soigné, les maux, maladies disparaissent ;

- à la fin du 9ème mois, nous en sommes à 45min de soleil : SPHERE SPIRITUELLE, le corps est soigné, les maux, maladies disparaissent ;

Progressivement des changeants peuvent surviennent : fin ou réduction de la faim, santé physique et psychique restaurée, conscience accrue, aura "élargie"...). La taille de la glande pituitaire de HRM a également augmentée de volume !

La liste des effets bénéfiques est phénoménale et il n'y a aucune contre-indication.

PHASE 2 : MARCHE SUR SOL A l'issue de ces 9 mois, ce n'est plus nécessaire de regarder le soleil, il faut maintenant marcher 45 min, 6 jours sur 7, sur un sol naturel. Rien que cette technique à elle seule soigne tout le corps. Sous les pieds et plus particulièrement les orteils, sont corrélés les glandes majeurs du corps. La marche les stimule, le prana de la terre pénètre plus profondément dans nos cellules.

PINEALE sous le gros orteil, PITUITAIRE sous le 2eme, HYPOTHALAMUS sous le 3eme, THALAMUS sous le 4eme et AMYGDALE sous le 5eme

Lors de ces différentes phases ont peut ajouter l'utilisation de l'eau solarisée (que l'on peut boire ou l'utiliser comme onguent).

ENSUITE, les 9 mois écoulés, il n'est plus obligatoire de marcher 45min. Le processus de nourriture solaire est activé. Certains cesseront naturellement de se nourrir, d'autres pas, CELA NE CONSTITUE PAS LE BUT DU SUN GAZING. Le but étant d'activer sa conscience, de la ré-ouvrir à ce que nous sommes, d'Unifier, de pacifier.

Ce n'est pas une méthode jeûne non plus. Le jeûne étant l'absence de nourriture et ayant pour finalité d'être rompu, un jour. Il s'agit de "nourrir" son corps, non plus d'aliments solides, mais de l'énergie pure du soleil, de Lumière. La lumière, l'énergie, c'est ce que nous sommes. A la naissance le nouveau-né recevant de la nourriture solide, il se paramètre sur cette donnée. Mais cette programmation qui débute lors de notre naissance peut-être modifiée. L'observation solaire, peut en être le premier pas. Bien qu'il existe actuellement dans le monde (et qu'il en a existé dans l'histoire de l'homme) de nombreuses personnes qui ne se nourrissent pas de nourriture solide, certains même ne boivent pas non plus.

Notre corps est "équipé" à recevoir cette énergie solaire, mais ces capteurs ne sont pas orientés vers le prana solaire. La pratique du SUN GAZING les ré-oriente, les ouvre. Le soleil est une médecine, libre et gratuite, accessible tout le temps, à tous...

Ma conclusion : Ceci est une technique avec pour outil le corps, la nature. Elle n'est pas l'unique technique d'ouverture de conscience.

Et ce que je retiendrais de cette méthode et de toutes celles qui existent c'est de s'en inspirer , de retenir ce qui est bon pour soi, de comprendre que nos modes de vies sont à l'opposé des simples lois naturelles et qu'il existe des pratiques simples, gratuites, sans effets néfastes, à notre portée :

* Être dans la nature, * Marcher en plein air, marcher pied nu pour retrouver la connexion à soi, * Se poser un instant, * Ressentir, * Respirer, * Etre juste conscient, le plus souvent possible.

Namasté



Articles anciens
Archive
Search By Tags
Suivez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square