YIN YOGA

J'ai coutume de profiter des changements de Lune ou de saison pour proposer des séances de Yin Yoga.

Donc les jours de Pleine Lune et de Nouvelle Lune, nous laissons pour un temps un yoga plus dynamique pour travailler autrement et favoriser la souplesse. Lorsque les cours ont lieu en soirée, la séance se poursuit avec un 1 séance de Yoga Nidra

Pour plus d'infos, l'article "Le Yoga et la Lune"    https://www.umayogaflorence.com/yoga-et-la-lune )

YIN YOGA ARTICLE.jpg

Le YIN YOGA n'est pas une nouvelle pratique de YOGA mais une façon d'enter dans les asanas (postures) et d'y séjourner...

"Le Yin Yoga est une façon PASSIVE et encore plus PROFONDE de pratiquer ses asanas (postures).  Mais c'est aussi un yoga restauratif.

Les asanas sont maintenues de manière détendue pendant une période plus longue et immobile. La durée ainsi que la position, pourront varier selon l'intensité souhaitée. Accroissant le travail énergétique et méditatif, le YIN YOGA nous permet d'entrer en dialogue conscient avec le corps et l'esprit.

L'accent est mis sur le maintien immobile des postures dans un état mental de Calme constant.

C'est dans les couches profondes, dans les mémoires (ou empreintes) physiques et énergétiques que le travail se déroule.

Les postures sont faciles mais le défi consiste à rester immobile et calme.

 

Le Yin Yoga évolue vers 3 niveaux de compréhension différents, relatifs aux 3 aspects principaux de l'existence humaine :

- Sur le plan physique, le Yin Yoga cible les os, les articulations et les tissus conjonctifs (tendons ligaments fascias) ; pas d'idéal esthétique à atteindre lors des postures, mais une approche fonctionnelle.

- Sur le plan énergétique, la pratique s'appuie sur les pressions de long des axes des méridiens. Les longues poses en Yin restaurent l'harmonie dans le corps subtil en ciblant les canaux qui traversent les tissus conjonctifs.

- Sur le plan émotionnel / mental, l’approche Yin prépare le pratiquant à la méditation en recherchant un profond calme intérieur et un sens accru de l’introspection".

Namasté

A LIRE AUSSI, ARTICLE YIN YOGA sur le blog https://www.umayogaflorence.com/single-post/yin-yoga-profondeur-souplesse-conscience

 

index.jpg